Moi et ma perceuse, ça ne se passe pas toujours bien

perceuse

Entre moi et ma perceuse, c’est une histoire sans fin. Tantôt, on arrive bien à s’entendre, tantôt elle fait des caprices. Si vous aussi vous avez des difficultés à maîtriser le bon usage de votre perceuse, voici un petit guide pour vous venir en aide.

Week-end dédié au bricolage

Le week-end est enfin là ! Après une semaine de folie au bureau, je suis content de pouvoir enfin me reposer. Samedi matin donc, je m’affale sur mon canapé devant ma série policière préférée : Broadchurch !

. Mais je me rends compte que j’ai complètement oublié de continuer à monter un meuble que j’avais décidé de construire moi-même il y a un mois. Il m’a fallu quelques minutes d’hésitation avant que je décide à me lever de mon si confortable canapé pour aller sortir mes outils de bricolage.

Mon étagère en bois était là et n’attendait plus qu’un montage final. Pour accélérer les travaux, j’ai sorti cet outil incontournable de tous les bricoleurs du dimanche : la fameuse perceuse-visseuse. Je peux vous dire qu’au départ, j’ai éprouvé de grosses difficultés à l’utiliser correctement. Jamais la bonne position, mauvais choix de foret, vitesse toujours inadaptée… j’en ai vu des vertes et des pas mûres. À un moment j’ai même voulu abandonner, mais rien qu’à l’idée de reprendre le marteau et les clous, je me suis rapidement ravisé.

Pour apprendre à dompter cette machine si capricieuse, notamment dans ses fonctions de perceuse, je me suis documenté sur le site des bricoleurs le bien nommé Bricoleurpro.com. Après d’innombrables séances de pratiques, je suis fin prêt à vous faire profiter de mon expérience.

Tuto pour bien utiliser votre perceuse

perceuse bois

La première chose à faire consiste à préparer votre environnement. Il faut que l’espace soit stable, solide et plat. Avant de faire fonctionner la machine, assurez-vous du bon serrage du mandrin et de la bonne fixation du foret. En parlant de foret, il faut que celui-ci soit parfaitement adapté au matériau que vous désirez percer. Il en existe pour le bois, l’acier, le béton… À vous de faire le bon choix.

N’oubliez de marquer la zone que vous désirez percer. Prenez maintenant une position bien droite puis attaquez. Il est important de sélectionner la bonne vitesse. S’il est question d’un matériau tendre, vous pouvez opter pour un mode rapide. En revanche, s’il est question d’un matériau dur, une vitesse modérée est conseillée pour éviter la surchauffe de la mèche.Et si votre perceuse est à percussion, vous mettrez cette option pour les matériaux durs comme de la pierre.

Voilà, vous êtes maintenant devenu un pro dans l’utilisation de la perceuse !

Écrit par Tom le dans Vrac

Faites suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 96kgnkwgk5