Organiser son anniversaire en 2 temps 3 mouvements !

Fête d’anniversaire

Cette année, comme je venais d’emménager dans un nouvel appartement et d’engager des frais pour sa décoration, je n’avais pas du tout l’intention de fêter mon anniversaire. Seulement avec l’insistance de mes potes, j’ai fini par céder. Voici comment j’ai organisé ma birthday party en seulement deux jours.

Il vous faut juste un peu d’organisation

Mes fêtes d’anniversaire sont de véritables évènements dans notre petite communauté. En effet, comme je les prépare des mois à l’avance, mes soirées sont généralement très réussies et donc très attendues. Malheureusement cette année, comme j’ai quitté mon petit studio pour un logement plus spacieux, j’ai engagé beaucoup de dépenses dans l’achat de nouveaux meubles. Et pour disposer d’un appartement à mon image, j’ai aussi fait des travaux de décoration.

Résultat, j’ai dépassé le budget prévu pour mon emménagement. Je n’avais pas d’autres choix que de faire une impasse sur ma birthday party cette année. Une situation tristement accueillie par l’ensemble de mes connaissances et de mes proches. Quant à moi, très désolé de décevoir mon entourage, j’ai quand même décidé, au dernier moment, d’organiser une petite fête. Seul souci, je ne disposais que de trois jours pour tout mettre en place.

Comment j’ai fait ? La tâche la plus facile a été de prévenir tout le monde de l’heure et de l’endroit de la soirée. Par contre, trouver les prestataires de services indispensables comme un traiteur et un disc jockey étaient particulièrement difficiles. À un moment, j’ai même failli tout annuler, juste avant de tomber sur Services Evènementiels. Les meilleurs professionnels de l’événementiel sont ici, sur ce site, si vous en cherchez.

Un anniversaire pas cher, c’est possible !

Buffet traiteur

Sinon, étant donné que j’étais tout de même limité question budget, il n’était pas question d’organiser la fête dans un restaurant comme les précédentes fois. Je ne pouvais pas non plus me permettre de louer une salle. Fort heureusement, j’occupe maintenant un logement plus grand. Je peux sans peine recevoir une vingtaine de personne. Il me restait à trouver le thème de la soirée, plus précisément l’ambiance et la décoration des lieux.

Ici aussi, j’ai une astuce pour faire des économies, à savoir fabriquer soi-même ses chemins et ses centres de tables. À la grande surprise de tous, j’ai utilisé des lignes de vaisselles en stock depuis des années chez moi. Les modèles à motifs carreaux bleus et blancs correspondaient bien au thème de la fête. Et avec sa machine à coudre, une amie les a assemblés pour en faire un long et un magnifique chemin de table.

Pour le repas, j’ai surtout misé sur la simplicité et la praticité. Pour les apéritifs par exemple, je leur ai servi les classiques chips, olives, saucissons et autres. Le petit plus, j’ai commandé des toasts au saumon fumé. Pour ce qui est du dîner, j’ai fait appel à un traiteur avec lequel nous avons convenus d’un buffet estival surtout axé sur les légumes et les produits de saison. Enfin, pour fournir le bar, j’ai demandé à chaque invité d’apporter une bouteille de sa boisson préférée. Et voilà !

Écrit par Tom le dans Vrac

Faites suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 5yfavdit9y