Hiver : les accessoires vestimentaires indispensables

Echarpe

Force de constater que les beaux jours et le soleil sont dorénavant derrière nous et nous allons incessamment sous peu entamer une très longue période hivernale. L’automne est le moment idéal pour refaire et remettre au goût du jour sa garde-robe. Dans cet article, je vais me consacrer aux accessoires vestimentaires.

L’écharpe et le cache-nez

Avec un hiver qui risque d’être très froid cette année, pour compenser la douceur du précédent, il n’est pas question de me passer d’écharpes surtout pour protéger douillettement mon cou des coups de vent et de froid, surtout que je passe beaucoup de mon temps en extérieur. Toutefois, comme cela fait trois années successives que je porte les mêmes cache-nez, je suis dans l’obligation d’en racheter. Et mon premier critère de choix est bien-sûr le confort.

C’est pourquoi en matière d’écharpes, j’ai toujours eu un faible pour la laine de mouton. Je recommande d’ailleurs la laine de mérinos. Cette matière importée d’Australie ne gratte pas et s’avère être aussi un excellent isolant thermique. Confort assuré avec une écharpe en laine mérinos. Et pour les personnes aimant l’élégance et les matières luxueuses, le cachemire est une excellente alternative. Son seul inconvénient est son prix élevé, mais la douceur de ce tissu est incomparable.

Le bonnet

Je ne suis pas porté vraiment sur les couvre-chefs, mais avec mes éternels cheveux courts je ne dis pas non aux bonnets. J’en mets surtout lorsque je fais du jogging pour garder agréablement mes oreilles au chaud. Qui plus est je souffre régulièrement de sinusite et avec cet accessoire je préserve du froid mon front. Seulement voilà, si le bonnet n’est pas bien choisi, c’est la faute de goût assuré. D’un simple coup d’œil, on vous étiquètera alors de ringard.

Bonnet

Comment choisir le bon modèle ? Toutes les fois que je m’achète un nouveau bonnet, je me fais toujours accompagner de ma meilleure amie. Généralement c’est elle qui fait le choix et jusqu’ici, je n’ai pas eu à me plaindre. Mais d’ores et déjà, évitez les modèles avec pompon. Vous voulez surfer sur les tendances ? Craquez pour les modèles chapka. Et pour ce qui est de la matière du couvre-chef, préférez les tissus fins et souples. Quant aux couleurs, optez pour des tons neutres comme le gris, le beige et le noir.

Les gants

En dernier je vais parler des gants, parce que parmi les accessoires vestimentaires, ce sont ces derniers que je porte le moins. La raison ? Je ne suis tout simplement pas à mon aise et particulièrement maladroit lorsque j’ai les mains couvertes. D’ailleurs, la seule paire que j’ai en ma possession m’a été offerte par ma mère en cadeau de Noël. Et heureusement qu’elle a opté pour le cuir, car dans d’autres matières, les gants resteraient sans doute au fond de ma commode. Pire, je les aurais sans doute échangés ou donnés.

Pour résumer, en matière de gants, je n’ai de préférence que pour le cuir pour l’esthétisme de cette matière, mais surtout pour sa grande classe. Toutefois pour votre confort, misez sur les modèles avec des doublures intérieures en soie ou en coton.

Écrit par Tom le dans Mode

Faites suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : qux4yrgxm6