Ces cadeaux qui nous feront plaisir à nous les hommes !

Plus que quelques semaines à patienter et les fêtes de fin d’année seront là, toujours synonymes de cadeaux, pour tout le monde. Nombreux d’entre vous sont sans doute déjà à la recherche du présent idéal pour leurs proches, leurs amis et leurs connaissances. Suivez ces quelques pistes.

Nous aimons les loisirs qui sortent de l’ordinaire

Tous les ans, mes amies et mes collègues de travail peinent à trouver le bon cadeau pour leur mari, pour leur compagnon, pour leur frère, pour leur papa… Pour cause, nous les messieurs, force est de le reconnaître, sommes tout simplement difficiles à satisfaire, pour ce qui est du choix de nos cadeaux. De plus, pour ne pas vous faciliter la tâche, nous avons généralement quasiment tout.

Personnellement, j’ai ma dose de bouquins, de pulls, de gants, d’écharpes… Et je ne cesse d’ailleurs de le dire à mon entourage. C’est pourquoi j’ai décidé d’écrire ce billet. Mon intention est de surtout aider ces dames à trouver des idées originales de cadeaux. Eh oui, figurez-vous que nombreux d’entre nous adorons essayer les activités qui nous sont inhabituelles.

vol en avion de chasse

Pourquoi pas un vol en avion de chasse par exemple ? D’ores et déjà, je ne peux que vous recommander ce vol en Fouga Magister (le même que la Patrouille de France !). J’ai déjà eu l’occasion d’en faire lors de mon dernier séjour à Paris. Et je vous promets que jouer les copilotes dans le cockpit de cette merveille de l’aviation française ne laissera personne indifférent.

Et si les messieurs pour qui vous cherchez un cadeau adorent les montées d’adrénaline, pourquoi ne pas tout simplement leur proposer un saut à l’élastique ou un saut en parachute ? Sinon, toujours dans le même principe, mais dans un style tout à fait différent la chute libre en soufflerie sportive peut être aussi envisagée.

Nous nous passionnons également pour la vitesse

Quant à moi, c’est surtout la vitesse qui me passionne, particulièrement les glissades et les drifts. J’avoue d’ailleurs qu’un stage de pilotage sur glace ne me déplairait pas. J’en ai déjà, à plusieurs reprises touché un mot à ma compagne et je croise très fort les doigts pour qu’elle opte pour ce cadeau à Noël. Voici une autre idée d’activité qui fera aussi beaucoup plaisir aux hommes de votre vie.

circuit de motot

Que ce soit sur deux ou quatre roues, vous n’aurez que l’embarras du choix. Toutefois, la tendance est actuellement aux stages de pilotage sur des motos de compétition. Kawasaki, Yamaha ou Suzuki, rassurez-vous, la conduite se fera sur un circuit fermé. Une demi-journée entière, le motard en herbe pourra s’initier dans les virages au légendaire déhanchement et poser ses genoux sur le bitume. Attention, un permis de moto est nécessaire pour ce stage de pilotage.

L’autre alternative est la conduite, toujours en circuit, d’une voiture de rallye. En effet, pour les inconditionnels du WRC, se mettre aux commandes d’une Subaru Impreza WRX STI Gr N, d’une Mitsubishi Lancer Evo 8, ou d’une Peugeot 206 GR N est entièrement faisable. Néanmoins, c’est la BMW 325 qui est la plus puissante avec ses 260 chevaux sous le capot. Et ici aussi, la présentation d’un permis B est obligatoire.

Écrit par Tom le dans Vrac

Faites suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : muehimkzkc