Adoptez le sac à main pour homme

sac à dos homme

Réveillez-vous messieurs ! Le port du sac à main n’est dorénavant plus l’apanage des femmes. Les hommes tendance et branchés s’y mettent également. J’ai moi aussi succombé !

Oui, mais pas n’importe quel sac

Masculinité et sac à main, voici deux expressions que l’on n’utilisait pas dans la même phrase il y a quelque temps. Mais ces dernières années, une petite révolution s’est opérée. Dorénavant, c’est l’accessoire indispensable pour l’homme citadin moderne. J’étais un peu réticent au départ, mais j’ai fini tout de même par me laisser tenter. Et je remercie beaucoup cette amie qui m’a aidée à choisir mon sac.

D’ores et déjà, laissez tomber les mallettes professionnelles et les sacoches pour ordinateur. Si, pareillement à moi, vous avez beaucoup de choses à embarquer au quotidien, adoptez le sac en bâche de camion recyclée. Non seulement c’est robuste, mais ça convient également à tous les styles vestimentaires. Idem pour la besace qui est un véritable fourre-tout. Seul bémol, ce modèle est tout de même réservé à un public plus jeune.

Toutefois, s’il vous faut juste un contenant pour votre smartphone, pour votre portefeuille, pour vos cigarettes et pour vos lunettes de soleil, une micro-sacoche à porter en bandoulière fera parfaitement l’affaire. Néanmoins, je trouve que ce sac manque un peu d’élégance. Et pour les jeunes cadres dynamiques, faites votre choix entre la pochette et la serviette.

Petit mode d’emploi du sac à main au masculin

sac besace homme

Attention cependant messiers ! Quelques règles seront à respecter, pour rester tendance sans pour autant écorcher sa virilité. Les modèles ringards de type baise-en-ville, banane et sac à dos style lycéen et collégien sont dès maintenant à bannir de votre vestiaire. Je reconnais leur côté très pratique, mais c’est désormais démodé, surtout si ce sont des modèles avec des imprimés de type léopard ou cloutés.

L’autre fashion faux pas que je rencontre souvent est le trimballage du sac de sport partout, notamment ceux avec les logos de la marque bien en vue. Comme leur nom l’indique, ces derniers sont réservés à cet usage. Alors, par pitié laissez-les dans la salle de sport ou dans le coffre de votre voiture, excepté si vous prenez la direction de votre club de muscu.

Enfin, au moment de l’achat, il faut savoir bien repérer les modèles destinés à la gent masculine. Vous les reconnaitrez facilement grâce à leurs formes rectangulaires, leurs sangles et leurs poches situées sur le devant du sac. Leurs anses sont généralement épaisses. Pour les couleurs, misez sur les tons sobres et classiques comme le marron, ou encore le noir.

Écrit par Tom le dans Mode

Faites suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : yn4ps49w6q