Super journée festive organisée dans mon village !

fête avec paella géante

Ma fille aînée de 17 ans et moi faisons partie du comité des fêtes du village. Nous sommes au nombre de 10 dans ce comité et nous avons la tâche d’organiser 2 à 3 fêtes par an. Le village compte beaucoup de personnes âgées et d’enfants en bas âge donc il nous a fallu trouver des animations qui feront passer une belle journée festive à chacun.

Une fête aux allures espagnoles

Pour cette année, nous souhaitons apporter quelques nouvelles animations à la fête. Le loto sera au rendez-vous, il reste l’animation principale qui regroupe les petits et les grands. Ils seront tous rassemblés dans la plus grande salle des fêtes, tous impatients de gagner les lots. Cette fois-ci, une généreuse famille nous a fait don d’un très beau lot qui est un séjour d’une semaine au pays de la paella.

À ce propos, nous avons voulu changer du repas classique annuel, alors on a vu grand : une paella géante. Le dîner se tiendra sous un vaste chapiteau et la paella sera disposée au centre de toutes les tables. Les villageois apprécieront ce grand moment de fête car, en plus, un orchestre fera danser au rythme entraînant du flamenco.

Des animations pour tout le monde

Le maître mot de cette journée est l’amusement pour tout le monde, alors nous avons eu une pensée pour ces gentils petits monstres remplis d’énergie. Nous avons délégué les animations de rue à des artistes sélectionnés sur Artesine.fr : ils vont ainsi présenter des spectacles adaptés à chaque âge puis coordonner une chasse au trésor à travers le village.

Les enfants seront forcément contents car, sur le parcours, ils pourront gagner des souvenirs de cette journée et des confiseries. Nous n’oublions pas les seniors : un concours de la meilleure tarte est prévu sur le parvis de la mairie. Les grands-mères concourront seules ou en étant accompagnées de leurs petits-enfants et même quelques grands-pères s’y sont inscrits ! Le public se régalera, car il aura aussi le droit de goûter aux délicieuses tartes.

tournoi de pétanque

Le vide-grenier est une des nouvelles animations de cette fête du village. Pour ce jour, tous les villageois sont appelés à y participer. Cela permettra d’effectuer du rangement et du nettoyage dans la maison, ce qui est notre cas. Toute la famille a commencé le tri dans ses affaires puis déposé dans un carton tout ce qui est destiné au vide-grenier. C’est du bonheur car c’est une tâche en moins que nous aurons à accomplir cette année puisque là, chacun s’y met.

Les joueurs seront à l’honneur sur le terrain de pétanque. Nous avons organisé un tournoi avec deux groupes : les juniors et les seniors. Pour l’occasion, trois trophées seront remis aux vainqueurs de chaque groupe et ils s’affronteront pour une grande finale. Le gagnant portera le titre du meilleur joueur ou de la meilleure joueuse, car ce n’est évidemment pas réservé aux hommes.

Une journée festive ne peut pas se passer de musique, une bande de musiciens animera donc toutes les rues du village pour y mettre de l’ambiance.

Écrit par Tom le dans Vrac

Faites suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : r2s4kgdc9p