Après l’intégration au C.E., le spectacle de Noël des enfants

arbre de Noël des enfants

Certains l’ont peut-être remarqué, je suis un véritable touche à tout. C’est donc tout naturellement que j’ai été choisi pour intégrer le comité d’entreprise de ma boite. Mon prochain défi consiste donc à organiser un spectacle de noël pour les enfants des employés.

S’y prendre à l’avance

En matière d’organisation de spectacle, on peut dire que je connais à peu près quelles sont les attentes des adultes. En principe, il suffit d’un menu appétissant et quelques bonnes bouteilles pour faire monter l’ambiance. Au contraire, en ce qui concerne les fêtes pour enfants, j’ai un peu de mal à assurer.

Mais ce n’est pas cela qui va me décourager pour autant. L’arbre de noël est un événement important pour une entreprise. Cela permet d’une part, de célébrer les efforts accomplis durant l’année et d’autre part, de se retrouver entre collègues avec nos familles respectives. A partir de ce double objectif, j’ai commencé par décider de la date.

Elle doit être fixée à une période où les collaborateurs ne sont pas partis en congés. De préférence, choisir un mercredi après-midi du mois de décembre. L’idéal serait de caser une date avant les vacances scolaires. L’idée est de se retrouver tous ensemble et non de fêter noël en entreprise avec une poignée de personnes. Dès qu’une date est fixée, on peut s’atteler aux diverses réservations car les prestataires sont rapidement bookés à cette période de l’année.

Une fête pour petits et grands

le spectacle de Noël de ventriloque des enfants

Après le choix de la salle et du traiteur, je me suis penché sur l’épineuse question de l’animation. Ce n’est pas aussi simple qu’on le croit, parce qu’il faut trouver l’animation qui amusera à la fois les petits comme les grands. Je me suis basé sur le fait que noël est une fête où on retrouve tous un peu son âme d’enfant. Et donc, ça sera un spectacle de ventriloquie.

Depuis quelque temps, les ventriloques rencontrent beaucoup de succès auprès du public, petits et grands. Avec leur marionnette, les artistes jouent un spectacle placé sous le signe de la bonne humeur. Ils sont habitués à avoir un public composé de parents et d’enfants et ils n’auront pas de mal à jouer une prestation à la hauteur de l’événement.

L’arbre de noël ne serait pas complet sans les traditionnels cadeaux. Je prends plutôt le parti des chèques cadeaux principalement pour leur côté pratique. Mes collègues apprécient car cela leur permet de choisir ce qui leur convient et de mon côté, ça me fait moins de choses à gérer.

Écrit par Tom le dans Business

Faites suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : bwg9xmz7xc